Vous avez sans doute pu lire les articles concernant la réorientation professionnelle de Laure Manaudou!
En tant que kinésiologue et spécialiste de la libération du stress je vois d’un très bon œil l’arrivée d’une ancienne sportive de haut niveau dans cette profession.
Cette pratique souvent décriée à tort , la kinésiologie présente-t-elle un danger pour ceux qui l'expérimentent ?
Préférant ne pas laisser planer un suspense sur une question en matière de bien-être, ALERTE SPOILER, la réponse est NON.
La réponse est non, mais comme dans 99,9% des professions, si votre praticien est éthique, bienveillant et formé.
Sachez qu’une séance de kinésiologie se pratique toujours habillé ( sans chaussures toutefois ). Et qu’aucun praticien ( et là j’englobe toutes les pratiques de bien-être et même médicales), ne peut faire quoi que ce soit sans votre consentement.
Le moment d’échange avant la séance permet en outre de définir un objectif mais aussi d'identifier des zones douloureuses / sensibles qui viendraient modifier les protocoles de rééquilibration.
Un bon kinésiologue ne vous demandera jamais d’arrêter un quelconque traitement en cours ni de ne pas réaliser des examens prescrits par un professionnel de santé.
De plus, un bon praticien ne vous contraindra jamais dans vos prises de décisions, ni ne vous influencera d’une quelconque manière.
Bien qu’il n’existe aucune contre-indication médicale à la pratique de la kinésiologie, il est important d’indiquer tout problème de santé à votre kinésiologue ,qui, dans le cadre de certains protocoles d' équilibrations peut être amené à stimuler des points neuro lymphatiques, et donc optera pour un protocole différent dans le cadre de certaines pathologies impliquant la lymphe ( Exemple :cancers).
En conclusion , la kinésiologie est une pratique sans danger, l’attention est à porter sur la bienveillance, et l'écoute de votre praticien.
Prenez le temps d’échanger et de poser des questions avant votre première séance, et de partager vos besoins.
Comments